Votre blanchiment de dents à Montréal

Vous êtes nombreux à souhaiter retrouver un sourire plus blanc et plus éclatant. Le blanchiment et la pose de facettes sont des procédés qui peuvent répondre efficacement à ce besoin. C'est pourquoi Jacques Grenier Chirurgien-Dentiste vous offre des services de dentisterie esthétique et de blanchiment des dents à Montréal. Nous proposons plusieurs options pour votre traitement, à savoir une prise en charge dans notre cabinet, à votre domicile ou à l'aide de produits en vente libre. Votre praticien se tient à votre disposition pour vous conseiller au mieux dans votre choix. Contactez-nous par téléphone ou par courriel afin d'obtenir de plus amples renseignements sur le blanchiment de dentition et la réalisation de vos facettes.

La teinte de vos dents dépend de nombreux facteurs comme l'accumulation de plaque dentaire ou la consommation de vin, de café, de thé ou de tabac. Un nettoyage et un polissage suffiront à éliminer les impuretés. Une coloration jaunâtre ou grisâtre de l’émail ou de la dentine peut aussi être due au vieillissement naturel des dents, à la présence de caries ou à la prise de certains médicaments.

Le blanchiment au cabinet

Plusieurs techniques sont disponibles pour répondre à vos besoins et à votre budget. Il faut rappeler qu'un blanchiment n'est efficace que sur l'email naturel et n'a aucune incidence sur les dents restaurées par le biais d'obturations en composite, sur les couronnes ou sur les facettes. Pour réaliser un blanchiment en cabinet, le dentiste utilise le peroxyde de carbamide, d'urée ou d'hydrogène. Il procède en premier lieu à un examen de votre bouche, poursuit avec un nettoyage puis un détartrage avant de protéger vos gencives, d'appliquer le produit et de laisser agir entre 30 et 60 minutes.

Le blanchiment à domicile supervisé ou libre

Il vous est aussi possible de réaliser votre blanchiment à la maison à l'aide d'une gouttière sur mesure, spécifiquement créée par votre dentiste et contenant le peroxyde. Pour une coloration légère, votre dentiste pourra également vous conseiller un produit de grande surface ou de pharmacie, plus adapté à un entretien régulier de vos dents qu'à un traitement en profondeur.

Les facettes en composite ou en porcelaine

Ces coquilles minces, façonnées par votre professionnel de la dentisterie générale ou en laboratoire, sont disposées afin de masquer les imperfections de vos dents. Les matériaux utilisés sont le composite ou la porcelaine, qui est plus résistante sur le long terme.

Vous êtes victime de grincements de dents?

Nous créons votre plaque occlusale sur mesure pour prendre soin de votre mâchoire.

Demandez votre gouttière

Contactez-nous

Jacques Grenier Chirurgien-Dentiste
6494, rue Beaubien Est, suite 101
Montréal (Québec), H1M 1A9

Heures d'ouverture

Le lundi, de 8 h à 20 h 

Le mardi, de 9 h à 19 h 

Le mercredi, de 8 h à 14 h 

Le jeudi, de 8 h à 16 h 

 

Social

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Création de

Mention legale