Le traitement des problèmes de gencives à Montréal

Vos gencives sont douloureuses et présentent quelques saignements lors du brossage?
N'hésitez pas à contacter le cabinet Jacques Grenier Chirurgien-Dentiste par téléphone ou par courriel pour demander votre rendez-vous. Notre équipe expérimentée prend en charge vos problèmes gingivaux et le traitement de vos problèmes de gencives à Montréal.

Une gencive qui saigne peut être le premier signe d'un trouble parodontal. En cas d'absence de traitement, les fibres qui maintiennent les dents peuvent lentement se dégrader et entraîner un déchaussement, sans signes avant-coureurs de douleur. C'est ce que l'on appelle la parodontite. Elle est souvent liée à une accumulation anormale de plaque dentaire, puis de tarte, due à un brossage insuffisant. Des rendez-vous préventifs chez votre dentiste généraliste et une hygiène bucco-dentaire optimale permettent d'éviter cette maladie.

La greffe de gencive

La greffe est un moyen de prévenir l'accentuation du déchaussement dentaire en épaississant la gencive. Cette chirurgie mineure est faite sous anesthésie locale. La méthode que nous employons ne nécessite aucune incision au niveau du palais. Votre chirurgien utilise une membrane tissulaire qu'il insère sous la gencive. Cette procédure offre une guérison rapide, moins douloureuse et permet le traitement de plusieurs dents en même temps. Dans certains cas particuliers, un greffon prélevé sur le palais peut être nécessaire.

Retrouvez un sourire éclatant

Nous vous offrons différentes méthodes pour blanchir vos dents selon vos besoins.

Nos techniques de blanchiment

Contactez-nous

Jacques Grenier Chirurgien-Dentiste
6494, rue Beaubien Est, suite 101
Montréal (Québec), H1M 1A9

Heures d'ouverture

Le lundi, de 8 h à 20 h 

Le mardi, de 9 h à 19 h 

Le mercredi, de 8 h à 14 h 

Le jeudi, de 8 h à 16 h 

 

Social

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Création de

Mention legale